Altis Life Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2019
https://altis-life-roleplay.forumgaming.fr

Règlement général Empty Règlement général

Dim 31 Mar - 14:41
CODE CIVIL/HRP

ARTICLE 1.
Merci de mettre un nom/prénom RP sur toutes nos plateformes.
Nous vous recommandons également de faire une présentation de votre personnage.

ARTICLE 2.
Vous ne devez pas utiliser de nom/prénom d’une autre personne ou d’une personnalité connue/fictive. Si votre nom ne correspond pas, le Staff se réserve le droit de vous le faire changer.

ARTICLE 3.
Lors de votre venue sur le TeamSpeak, merci d’attendre dans le canal "File d’attente / Grade civil" pour qu’on vous mette le grade "Civil".

ARTICLE 4.
Vous devez le respect à tout le monde. Cette règle s’applique dans le jeu, mais également sur le forum et sur le Teamspeak !
Par ailleurs, il n'est pas autorisé d'avoir un comportement pouvant s'apparenter au troll.

ARTICLE 5.
Lorsque vous êtes in-game, vous devez être sur notre TeamSpeak dans le canal "Task Force Radio - En jeu". Si vous rencontrez un problème, veuillez lire la description du canal.

ARTICLE 6.
Il est interdit de Streamstalk*.

ARTICLE 7.
Il est strictement interdit d'utiliser un système de communication autre que TeamSpeak lorsque vous êtes en jeu. OverWolf est également interdit.

ARTICLE 8.
Toute personne désarmée se trouvant face à une personne armée et n'obtempérant pas à ses ordres est passible à une sanction pour No Fear RP du moment que le ratio est de 2vs1minimum . Par ailleurs, ne jouez pas les Rambo lorsque vous êtes face à des militaires/gendarmes armés ; même s'ils sont là pour votre protection, ils ont pour mission d'éliminer les menaces potentielles pouvant nuire à l'ordre public.

ARTICLE 9.
Il est strictement interdit de faire de la pub pour quoique ce soit d'externe au serveur, qu'importe le moyen employé, ou la plateforme de diffusion.

ARTICLE 10.
Les VPN ne sont pas interdits sur  nos plateformes mais comme pour tout les abus ne sont pas tolérés.

ARTICLE 11.
Il n'est pas interdit d'utiliser un modificateur de voix si c'est  pour votre personnage tout abus sera sanctionné.

ARTICLE 12.
Il est fortement conseillé de prendre connaissance du vocabulaire du jeu pour éviter tout HRP.

ARTICLE 13.
Il n'est pas autorisé de prendre des informations en dehors des zones RP du forum ou en dehors du jeu. Toutes informations obtenues via des plateformes externes (teamspeak, discord, forum, sections HRP ou dans le cadre de la modération) ne doit pas être prise en compte IG, sauf peine de sanction.

ARTICLE 14.
Il est interdit d'acheter (ou de vendre) de l'argent (ou des biens) en jeu contre de l'argent réel. Le pay-to-win est donc prohibé.


                                                                                                                                                     CODE CIVIL/GLOBAL​

ARTICLE 1.
Vous devez prendre connaissance du Code Pénal et du Code la route, aérien, maritime. Les lois RP sont régies par ces deux codes.
Un exil de l’île peut être envisagé en fonction de la gravité de vos actes.

ARTICLE 2.
Une action ne peut continuer au-delà des 30 minutes après la première interaction. Si entre temps d'autres événements sont arrivés, le temps de début de l'action est reporté au moment dudit événement.

ARTICLE 3.
Le fait de tuer quelqu'un sans raison valable, et sans respecter les règles de sommations (article 10) est strictement interdit, et est passible de sanctions pour "Freekill" !

ARTICLE 4.
Il est interdit de communiquer des informations sur les prix, traitements et recettes en dehors du jeu.

ARTICLE 5.
Il est interdit de tuer/voler/braquer dans une Safe Zone, il est autorisé toute fois de cambrioler (article 16).

ARTICLE 6.
Les Sapeurs-Pompiers ont l'immunité totale : il est interdit de les agresser. Ils n'ont cependant pas à s'approcher des zones de combat.

ARTICLE 7.
Il est strictement interdit d’utiliser des bugs, quels qu’ils soient. Vous devez les signaler afin qu’ils soient corrigés. Toute utilisation de bugs sera sanctionné par le gouvernement !

ARTICLE 8.
Le carkill* est interdit.

ARTICLE 9.
Il est strictement interdit de se déconnecter (ou ALT F4) en pleine action RP (sauf problèmes, dans ce cas il vous faut des preuves) ou lorsque l’on est mort. Ceci est passible de Ban et tout remboursement sera annulé !
Si vous étiez en action, merci d'attendre la fin de celle-ci avant de vous reconnecter.

ARTICLE 10.
Il est obligatoire d’effectuer une sommation avant de tirer sur quelqu'un. Une sommation doit être effectuée via vocal ou tir en dehors du joueur incluant une notion de danger vital ("si tu bouges, je te tue"). Vous devez laisser 5 secondes entre une sommation et un tir pour tuer. Si la personne n'est pas coopérative, il vous est possible de l'incapaciter.Le tir ne doit être que le dernier moyen utilisable. La gifle compte comme une aggression ; lorsque vous vous relèverez vous aurez la possibilité de contre attaquer la personne de préference dans une équivalence vis a vis de l'acte d'agression commis mais la personne n'aura pas le droit de vous abattre sans que vous ayez riposté.

ARTICLE 11.
Les seuls moyens que vous pouvez utiliser pour reconnaître quelqu'un est son apparence et son identité (obtenue via le biais d'une carte ou par son bon vouloir).

ARTICLE 12.
Tout objet acheté au camp indépendantiste est considéré comme rebelle (armes, gilets, ou tout objet ne permettant pas la reconnaissance faciale).

ARTICLE 13.
Les collisions entre tous les véhicules sont interdites. Si vous souhaitez immobiliser un véhicule, trouvez un autre moyen (tirs, barrages, etc…).

ARTICLE 14.
Toute insulte envers un ou des joueurs (dépassant un seuil de respect) sera sévèrement réprimandée. Le jugement des insultes est à l'appréciation de la modération.

ARTICLE 15.
Il est fortement déconseillé de survoler les casernes de Gendarmerie. Ils ont le droit d’ouvrir le feu aprés sommation sur tous les véhicules aériens non autorisés. Il est possible de demander une autorisation pour les survoler.

ARTICLE 16.
Il est strictement interdit de récupérer tout loot gendarme/pompier.

ARTICLE 17.
Il est obligatoire de laisser au moins 3 secondes entre le moment de la descente du propriétaire d'un véhicule, et la tentative de vol ou de fouille de ce dernier.

ARTICLES 18.
Il est interdit de voler des véhicules dans les QG Dépanneur/GRDF/Taxi/Administration Pénitentiaire et des forces de l'ordres.

ARTICLE 19.
Les Safes Zones sont les suivantes :
Les QG Gendarmerie
Le CSP (et les proximités)
Les hôpitaux
Le QG entreprise
Il est INTERDIT de voler/tirer/tuer/kidnapper dans ces zones.

ARTICLE 20
Il est interdit de voler la marchandise légale ou illégale d'une personne coopérante seul un pourcentage de 50% de la marchandise pourra être subtilisé.

ARTICLE 21.
Il est interdit de braquer une personne faisant un métier civil (sauf convois BRINKS ou ADP). Vous pouvez toutefois les intimider dans le cadre d'une action RP.
Il est également interdit de voler tout équipement ou véhicule métier.

ARTICLE 22.
Il est interdit de sortir des véhicules depuis les garages d'entreprises ou de métiers civils. Seuls ceux effectuant ces métiers en ont l'autorisation.

ARTICLE 23.
Le farm en hélicoptère autorisé de 00h00 à 12h00 (demi-journée).

ARTICLE 24.
Il est interdit de ranger un hélicoptère dans les garages terrestres.

ARTICLE 25.
Le trajet entre un point de récolte, son traitement et le point de vente doit se faire avec le camion qui a servi à la récolte. Il n'est pas autorisé de ranger le camion et de le ressortir à côté du point de vente.

ARTICLE 26.
Il est strictement interdit aux civils d'utiliser un armement autre que ceux vendu en armurerie civile.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum